J’ai décidé d’opter pour le portage salarial

Si vous avez des clients potentiels et que vous voulez faire des profits en toute légalité, faîtes comme moi en adhérant au portage salarial. Si vous voulez aussi tester vos capacités d’entreprendre et la viabilité de votre activité, le portage est le choix idéal.

Apparu en France au début des années 1980, le portage salarial est demeuré pendant de nombreuses années dans la confidentialité avant de connaître un franc succès à partir de l’année 2000. C’est un mode d’organisation au sein d’une société de portage salarial, comme Admissions par exemple, la mienne. En fait, ce mode d’organisation dans la pratique permet à un  individu souhaitant travailler en indépendant  de proposer ses services à des particuliers ou des entreprises en contrepartie d’un salaire. L’opération de portage est basé sur une relation tripartite. En clair, une personne offre ses services à un client que ce soit un particulier ou une entreprise. Le client verse par la suite les honoraires du prestataire de services à une société de courtage qui les lui redonne sous la forme de salaire après avoir déduit les cotisations patronales et salariales et prélevé une commission.

Je pratique le portage salarial depuis la fin de l’année 2008 et je vous avoue que ce mode d’organisation a de nombreux avantages. Au titre des avantages, je garde une autonomie professionnelle qui me permet de faire d’autres activités sans trop de soucis. Je dispose d’un salaire et du statut qui va avec. Ainsi avec la statut de salarié, j’ai une assurance accident du travail, des indemnités maladie-maternité etc. Cette activité me permet aussi de travailler en toute sécurité sans prendre des risques comme mettre en garantie mon patrimoine. De plus, je collabore directement avec les prospects ou clients sans l’intervention d’une tiers personne. Enfin, je profite d’une parfaite assurance responsabilité civile et professionnelle.