Nous avons installé une piscine et le regrettons pas !

Eh oui, dans le nord de la France, nous avons eu l’idée folle d’installer une piscine. Selon nous amis du sud, c’est une idée saugrenue parce qu’il fait toujours froid ici, mais ils ne connaissent pas le nord, nos amis, ils ne se rendent pas compte que par chez nous, quand il fait chaud, on étouffe.
Alors nous sommes passés à l’acte il y a deux ans.
C’était agréable de se baigner dès qu’il faisait chaud, les enfants se seraient même baignés quand il faisait moins chaud, eux. C’est un plaisir familial partagé.
Et en fin d’été, au moment de la rentrée des classes, alors que nous n’avions plus le temps de nager, nous nous sommes aperçus que l’eau de la piscine attrapait pas mal d’impuretés. En plus je n’aimais pas l’idée de laisser la piscine ouverte alors qu’un enfant aurait pu avoir l’idée de passer la barrière et aller nager à notre insu. Nous nous sommes alors mis à la recherche d’une bache de piscine pour protéger l’eau et surtout pour protéger nos enfants.
Depuis, nous remettons cette bache de piscine après chaque fin d’utilisation, la piscine reste bien plus propre, l’eau plus tempérée et les enfants plus protégés. Nous ne regrettons donc toujours pas notre investissement.